Chateau de Caraguilhes | Solus 2008
16720
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16720,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Solus 2008

Category
Rouge
About This Project

Sols:
Argilo-calcaire, galets roulés sur coteaux

Localisation:
Terroir de Boutenac

Culture:
vin de raisins issus de l’agriculture – certification Ecocert

Cépages:
40% Syrah, 40% Mourvèdre, 20% Grenache Noir Récolté à la main Elevé 12 mois en barrique de chêne français

Dégustation:

Œil:
Vin d’une profonde densité. Reflets violets sur le bord du verre. Belle concentration.

Nez:
nous sommes sur un fruit intense: mûre, cassis, cerise. Le second nez offre ces notes extrêmement bien fondues de crème vanille qui apportent à la complexité de ce vin très riche.

Bouche:
l’attaque en bouche est pleine. Le vin offre une remarquable richesse et un très bel équilibre: fruit, velouté des tanins, concentration. Vin plein de soleil soulignée par une belle fraicheur caractéristique du millésime et de notre Terroir de Caraguilhes. Ce vin est un très bon vin de garde, élégant et profond, mais qui est déjà accessible aujourd’hui. Moins explosif que le 2007, ce 2008 étonne par son élégance et son intensité. Le Mourvèdre, véritable colonne vertébrale de Solus 2008, y apporte tout son caractère.

Conseil de services:
Servir à 16° – 17°. Décanter 2 heures avant service.

Accords mets et vin:
Caille à la truffe, entrecôte, coq au vin, lapins aux pruneaux, côtes de porc sauce caramel, confit de canard, fromages affinés, côte de bœuf, canard fumé, bœuf wagyu. Ce vin peut également se consommer seul grâce à son fruit et son velouté.

Remarques:
Guide Gault et Millau 17/20